Prix de thèse SFHST 2017 : appel à candidatures

logo SFHSTEn 2017, le Prix de thèse de la Société Française d’Histoire des Sciences et des Techniques (SFHST) sera décerné à la meilleure thèse soutenue en histoire des sciences et des techniques entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016. Il sera doté d’un montant de 1000 €.

Afin de permettre une participation la plus large possible, la SFHST a décidé de prolonger le délai de candidature jusqu'au 31 juillet 2017.

Les candidats désireux de concourir doivent envoyer à l’adresse suivante prixdethesesfhst2017@gmail.com :

  • un CV contenant au plus deux pages ;
  • leur rapport de thèse ;
  • une partie significative de leur thèse à leur convenance mais n'excédant pas 30 pages (Il est conseillé au candidat de présenter un document donnant à voir ses résultats et la méthodologie mise en œuvre dans ses travaux de doctorat plutôt que l’introduction ou la conclusion du mémoire de thèse) ;
  • une version électronique de leur thèse ;
  • ainsi que le formulaire de candidature dûment complété.

Les candidats peuvent, s'ils ont des questions, les adresser à informations@sfhst.fr. Le prix sera remis solennellement lors de l’AG de la Société qui se déroulera le 25 novembre 2017, pendant les Journées Jeunes Chercheurs.

[Télécharger le formulaire de candidature - DOCX34.48 Ko]

Il est désormais possible de régler sa cotisation à la SFHST directement en ligne à l'adresse suivante : https://jepaieenligne.systempay.fr/SFHST