Logo Universite Paris1 Pantheon SorbonneL'université de Paris 1 Pathéon-Sorbonne recrute un(e) ATER à mi-temps (96 heqTD ; https://www.education.gouv.fr/attache-temporaire-d-enseignement-et-de-recherche-ater-12767) en archéozoologie et statistiques pour la rentrée 2023, basé à l’institut d’histoire de l’art et d’archéologie à Paris. Le poste est pour une durée de trois ans (soit jusqu’en août 2026), sous forme d’un contrat d’un an reconductible deux fois, financé via projet par la Région Ile-de-France.

Le service d’enseignement sera dispensé au niveau licence, équitablement réparti entre archéozoologie et statistiques élémentaires (bivariées uniquement, sous Excel, pas de R). Le salaire, fixé par décret gouvernemental, est de 1 586€ bruts mensuels, auxquels s’ajoutent une prime annuelle de 1 400€ bruts. Le poste se voit par ailleurs doté d’un ordinateur portable individuel neuf, et d’un budget annuel pour les déplacements et conférences.

Les dossiers doivent être déposés sur le site de Paris 1 https://ater.univ-paris1.fr entre le 5 janvier et le 31 janvier ; les candidats seront notifiés des résultats fin février.

Pour plus d’informations et pour toute question concernant ce poste, n’hésitez pas à contacter Annelise Binois (annelise.binois-roman@univ-paris1.fr).