Colloque "Les patrimoines en recherche(s) d'avenir"

Petit auditorium de la Bibliothèque nationale de France, 24 et 25 septembre 2015

Au cours des trois dernières années, les laboratoires d’excellence (labex) Les passés dans le présent et Patrimoines matériels (Patrima) ont développé des liens de coopération autour des problématiques contemporaines de la recherche sur le(s) patrimoine(s). Ils l’ont fait sur la base de contenus et de dispositifs de recherche qui renouvellent les approches, ouvrant la voie à des pratiques communes de recherche avec les institutions patrimoniales.

Avec la direction générale des patrimoines du ministère de la Culture et de la Communication et la Bibliothèque nationale de France, ces labex portent un projet de colloque résolument interdisciplinaire. Cet événement, qui fédère l’ensemble des labex travaillant sur le champ patrimonial, rassemble acteurs de la recherche et du patrimoine. Il a pour objectifs de présenter les recherches en cours et de proposer des pistes de recherche pour l’avenir.

Les résumés des communications et les biographies des intervenants sont disponibles sur le site du colloque : http://colloquepatrimoines.passes-present.eu/

L'inscription, gratuite, est recommandée. Elle s'effectue sur le site.