ICAP 2021 - Virtual Conference 14th International Conference of Archaeological Prospection

Logo ICAP2021

La prochaine édition de l'International Conference of Archaeological Prospection aura lieu à Lyon du 8 au 11 septembre 2021.

L'appel à communications est ouvert et vous pouvez déposer vos propositions via le formulaire en ligne sur le site web du colloque :
https://icap2021.sciencesconf.org/

La conférence vise à fournir un forum de présentation et de discussion autour des derniers développements dans le domaine de la prospection archéologique. Elle couvrira tout le spectre de la méthodologie et des technologies appliquées à la détection, à la localisation et à l'investigation du patrimoine culturel enfoui (photographie aérienne, LiDAR, imagerie hyperspectrale, géophysique de surface, traitement des données, visualisation et interprétation archéologique).

Cinq sessions seront organisées :
- Études de cas et retour d'expérience archéologique
- Méthodes et innovations
- Études environnementales et évolution du paysage
- Traitement et visualisation des données
- Session spéciale : Analyse spatiale et télédétection aérienne

La session spéciale sera consacrée aux approches expérimentales, novatrices ou originales de l'analyse spatiale et de la modélisation en archéologie ou en géoarchéologie, dans la diversité des échelles, des données ou des méthodes utilisées. L'objectif est la diffusion de ces approches, leur réutilisation potentielle ou leur adaptation à différents sujets ou contextes.

Les communications sont en anglais.