Dernier jour du colloque Archéométrie 2022 à Chambéry

Pour poursuivre la XXIIIe édition du colloque à Chambéry, les participant.es ont eu l'occasion de se rassembler autour d'un dîner de gala accompagné des musiciens du groupe Magie Tzigane à la Base, dans l'espace Malraux à Chambéry.

GMPCA 2022 GalaGMPCA 2022 PhotoGroupeGala

The show must go on ! Vendredi 6 mai dernier jour du colloque, sur le thème de la géophysique, de l'imagerie et de la 3D.

GMPCA 2022 PhotoGroupe

Avant de se quitter, les remises des prix de thèse 2021 du GMPCA et des meilleurs posters du colloque par The Society for Archaeological Sciences (SAS) ont également eu lieu.
Pour les prix de thèse, félicitations à Leïa Mion pour sa thèse « Aux origines de l'alimentation méditerranéenne : Analyses isotopiques de vestiges bioarchéologiques de l'Antiquité au début du Moyen Âge dans le Sud‑Est de la France » dans la catégorie « Sciences de la nature et de la vie » et à Emmanuelle Casanova pour sa thèse « Compound-specific radiocarbon dating of lipid residues preserved in archaeological pottery vessels » dans la catégorie « Sciences physiques et chimiques ».
Pour le prix poster attribué par The Society for Archaeological Sciences (SAS), le 2e prix revient à Marie Orange pour son poster « L'exploitation des ressources minérales en milieu montagnard entre le Néolithique et l'Âge du Bronze : vers une étude à haute résolution des réseaux de l'obsidienne dans le sud du Caucase », et le 1er prix à Aurélie Chassin de Kergommeaux pour son poster « Trajectoires des roches riches en fer au Paléolithique : genèse, sélection et altération ».

GMPCA 2022 PrixPosterSAS


Le premier prix a été remis par Brandi MacDonald qui présidait pour la SAS le jury du meilleur poster.