Annoncer une soutenance

graduationLe GMPCA met à disposition de ses membres la possibilité de déposer un (des) avis de soutenance de diplômes universitaires de 3e cycle. Vous avez toute liberté quant au contenu de l'annonce de soutenance. Il est toutefois conseillé de fournir :

  • l'intitulé exact du sujet de la soutenance,
  • le nom du doctorant,
  • le lieu, la date et l'horaire précis de soutenance,
  • l'adresse web d'accès au résumé (optionnel)
  • l'adresse de dépôt du texte intégral du mémoire de thèse (optionnel)

et de vérifier ces éléments primordiaux avant la validation finale. Toutefois, vous pourrez corriger le contenu de l'annonce ultérieurement à son dépôt. Bien qu'il soit préférable de renvoyer l'accès au résumé vers un fichier/une page au moyen d'un lien (jce lien dans l'interface de soumission), le résumé de la thèse pourra accessoirement être intégré à l'annonce en le faisant précédé d'un élément graphique distinctif, de préférence une ligne horizontale (icone ligne dans l'interface de soumission).

Nous conseillons que le déposant soit la personne qui soutient. Nous déconseillons au déposant d'agir au nom de l'impétrant ou d'une tierce personne, sauf à en avoir obtenu son accord personnel pour un dépôt d'annonce sur le site du GMPCA. Le GMPCA ne pourra pas être tenu pour responsable d'un contenu d'annonce erroné ou d'un défaut d'accord avec la personne qui soutient.

L'annonce déposée devra être validée par un membre du bureau du GMPCA avant d'être publiée et visible sur le site.