"Ma thèse en 180 secondes"

Ma thèse en 180 secondesLa deuxième édition du concours "Ma thèse en 180 secondes" sera officiellement lancée le 12 décembre 2014 !
Originaire d’Australie, repris dès 2012 par le Québec, ce concours est arrivé en France par la Lorraine. Il permet à des doctorants de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié.
Le CNRS et la Conférence des Présidents d’Université (CPU) organisent dans toute la France la seconde édition du concours "Ma thèse en 180 secondes". Faire comprendre des années de recherche en trois minutes et au plus grand nombre, tel est le défi que lancent les deux organismes aux jeunes doctorants avec ce concours. Ce coup de projecteur sur les jeunes chercheurs les invitera à développer leurs compétences en communication, mais permettra aussi de montrer le dynamisme de la recherche française.
La CPU et le CNRS, qui chapeautent l’évènement, organiseront la finale nationale, le 03 juin 2015 à Nancy. Par la suite, les lauréats français défendront notre pays lors de la finale internationale.
Les étudiants qui souhaitent participer à la compétition "Ma thèse en 180 secondes" doivent s’adresser à la personne qui coordonne le concours dans leur université.
Plus d'information ...