Candidatures au Prix "Jeunes chercheurs" 2014 de la SFP

SFPLes candidatures en ligne pour les Prix Daniel Guinier 2014 & Saint Gobain 2014 sont ouvertes depuis le 3 novembre 2014 jusqu'au 15 février 2015, date limite d'envoi des dossiers de candidature.
Soucieuse de récompenser les jeunes physiciens doctorants, qui représentent une source de créativité précieuse dans le processus de recherche, la Société Française de Physique (SFP) décerne annuellement deux prix Jeunes Chercheurs : les prix Daniel Guinier et Saint Gobain.
Ils récompensent un travail de doctorant de très haute qualité, couvrant tout domaine de la Physique et de ses applications. Les lauréats se voient offerts une gratification de 3000 euros ainsi qu'une médaille.

Les candidatures s'effectuent directement sur le site de la SFP via les formulaires de candidature en ligne. Les conditions pour postuler sont les suivantes :

  • La thèse de doctorat doit avoir été soutenue au cours de l'année universitaire 2013 - 2014 entre le 10 décembre 2013 et le 31 décembre 2014 auprès d'un établissement universitaire français.
  • Les candidatures doivent être présentées au choix par l'un des membres du jury de thèse, le directeur de laboratoire, le directeur de l'école doctorale, un responsable d'une section locale ou d'une division de spécialité de la SFP. Les candidatures spontanées ne sont pas recevables.

Plus d'information ...