CDD chercheur - Biogéochimie isotopique/archéologie sud-américaine

Dans le cadre du projet ANR CAMELANDES, le CNRS recrute un CDD Chercheur pour une période de 18 à 24 mois (durée fixée en fonction de l’expérience) pour étudier les pratiques pastorales sur la côte nord du Pérou à l’époque préhispanique. Des analyses isotopiques sur l’os, l’émail dentaire et les poils seront effectuées pour reconstruire les histoires de vie des camélidés archéologiques.

Le candidat devra avoir soutenu un doctorat en archéozoologie, archéologie sud-américaine, bioarchéologie, biogéochimie appliquée à l’archéozoologie, l’archéologie, la paléoécologie, ou tout domaine associé.

Le chercheur post-doctorant travaillera en étroite collaboration et sous la direction de Nicolas Goepfert (CR2, CNRS) au sein du laboratoire Archéologie des Amériques (UMR 8096) de la Maison de l’Archéologie de Nanterre et d’Elise Dufour (MCM, MNHN) du laboratoire Archéozoologie, archéobotanique : sociétés, pratiques, environnements (UMR 7209) au Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) de Paris.

Les candidatures devront être envoyées sous la forme d’un seul document pdf par email à Nicolas Goepfert (nicolas.goepfert@cnrs.fr) et Elise Dufour (edufour@mnhn.fr). Le document comprendra : un CV, une liste des publications, une lettre de motivation, une page de résumé de la thèse et au minimum une lettre de recommandation.

La date de clôture est fixée au 30 avril 2016. Le contrat débutera le 1er septembre 2016.

[Télécharger l'offre d'emploi - PDF 87.9Ko]