Les Rencontres doctorales sur le thème "Interdisciplinarité et nouvelles approches dans les recherches sur l’âge du Fer" organisées du 28 au 30 avril 2015 au Centre archéologique européen de Bibracte à Glux-en-Glenne (58), dans le cadre de l’Ecole Européenne de Protohistoire de Bibracte (EEPB), ont pour ambition d’établir des contacts entre les doctorants et post-doctorants européens travaillant sur l’âge du Fer. Ce projet poursuit l’entreprise du Colloque Jeunes Chercheurs en archéologie celtique organisé en 2005 à Bibracte à l’occasion de la création de l’EEPB et vise à favoriser les discussions autour de problématiques interdisciplinaires, dans des contextes géographiques et culturels différents.
Ces rencontres invitent les chercheurs à présenter un aspect novateur de leurs travaux, ou des réflexions sur des thématiques diverses abordées selon un angle neuf.
Les personnes souhaitant présenter une communication ou un poster sont invitées à remplir un formulaire et à le renvoyer avant le 15 septembre 2014 à l’adresse rencontres.doctorales.adf@gmail.com.
Plus d'information...