Réseau 14C francophone

Le réseau 14C francophone, initié en juin dernier par les membres du comité d’organisation de la conférence internationale Radiocarbon 2012, a pour vocation de faciliter et d’encourager les échanges au sein de la communauté qui utilise et pratique le Radiocarbone. Le réseau s’est doté d’une liste de diffusion qui permettra les échanges d’informations, le partage de questions et solutions techniques, technologiques ou analytiques et la diffusion des nouveaux thèmes de recherche dans notre domaine. De plus, les membres du réseau ont souhaité que des rencontres annuelles soient organisées de façon à rendre plus concrètes ses ambitions.

La 1ère journée de communications et d'échanges du réseau 14C francophone est organisée par le LMC14 et aura lieu le jeudi 14 novembre 2013 à l’Université Paris sud – Orsay (accès RER B, station Orsay ville). Elle sera l’occasion de découvrir différents domaines d’application du Radiocarbone et d’aborder des questions méthodologiques de préparation et de mesures d’échantillons.

Les inscriptions sont ouvertes  jusqu’au 30 octobre 2013 auprès d’Emmanuelle Delqué-Količ . Le déjeuner et les pauses café sont pris en charge par l'organisation.