Ecole Thématique CNRS Spectroscopies de Vibration

logos Spectro vibra 2016Sous la coordination du Laboratoire MONARIS umr8233 (Ph. Colomban), de l’umr 7315 SPCTS-CEC, UL, Limoges (M. Colas) et de l’umr7369 MEDyC MEDIAN URCA, Reims (G. Sockalingum) en collaboration avec une dizaine de laboratoires de chimie, de physique et de biologie ayant une grande expertise en diffusion Raman, spectroscopies infrarouge et neutroniques

une Ecole Thématique CNRS « Spectroscopies de Vibrations » du 9 au 14 octobre 2016 sur l’Île de Porquerolles (Centre IGESA)

avec le soutien des Instituts de Chimie (INC), des sciences Biologiques (INSB) et des Sciences Humaines et Sociales (INSHS)

et du Groupe Français de Spectroscopies Vibrationnelles (GFSV) qui fêtera alors ses 20 ans.

L’école est organisée avec des cours généraux le lundi et le mardi, puis, en parallèle, 4 demi-journées de travaux pratiques concernant l’analyse Raman, IR, NIR et FIR ainsi que les méthodes d’analyse multivariée (Chimiométrie) et des exposés plus spécialisés sur les dernières avancées des techniques vibrationnelles (conditionnement température pression, imageries, instruments portables, haute résolution, contraintes mécaniques, etc.) et les différents domaines d’applications (nanophysique, verres, semi-conducteurs, polymères, biologie/in vivo, catalyse, corrosion, mesures sur site, etc.).

Plusieurs sociétés exposeront des instruments qui seront utilisés avec ceux des organisateurs pour les travaux pratiques.

Places limités. Clôture des préinscriptions fin juin

Détails sur http://www.gfsv.net/ecole-th%C3%A9matique-2016-porquerolles/

Pré-inscriptions :
https://www.azur-colloque.fr/DR02/AzurInscription/?&iColId=17&NaiveForm_id=AzChoixColloque&btnAzurP=Preinscription&lang=fr

Plus d'informations
[Philippe Colomban]