Longue vie à RéQRÉA !

Le projet interuniversitaire québécois RéQRÉA - acronyme de ​Réseau Québécois de Ressources pour l’Étude des Archéomatériaux - est en cours de développement. L'un de ses objectifs est la création d'une plate-forme numérique en libre accès ​qui permette la mise en réseau et le partage des informations relatives à l'étude des artefacts et des ecofacts au/du Québec.

Son site pilote s'organise autour des deux thématiques de l'Archéologie-Archéométrie et de la Conservation-Restauration, bien qu'inégalement développées à ce jour d'après les créateurs. L'appel est donc lancé pour enrichir l'inventaire des ressources disponibles.

Pour participer au réseau, être intégrer à son annuaire accessible en ligne et recevoir sa liste de diffusion, il convient de compléter le formulaire d'inscription à retourner à l'adresse reqrea.ca@gmail.com.

Le GMPCA s'associe à tous les archéologues, archéomètres, restaurateurs et conservateurs francophones pour souhaiter à RéQRÉA, un cousin d'outre-atlantique, une longue et riche existence !